Traitement de l'acné

Pourquoi la majorité des traitements de l'acné ne fonctionnent pas

Il y a beaucoup de façons de traiter votre acné, et cette page est projecteur qui met en lumière certaines des méthodes les plus populaires qui ont été étudiées, comme les antibiotiques, l'Accutane et les produits nettoyants…

Souvent, les antibiotiques peuvent être une solution rapide pour l'acné, néanmoins, la réalité est qu'il est peu probable qu'ils soient bénéfiques à long terme. En effet, les bactéries qui causent l'acné, mutent rapidement et deviennent résistantess aux antibiotiques.

Ceci signifie que à très court terme, les effets positifs des antibiotiques seront généralement épuisés. Au quotidien, l'on peut prendre d'autres sortes d'antibiotiques, mais les bactéries qui n'ont pas appris à s'adapter à tout, feront que vous vous rendrez compte que les antibiotiques ne vont jamais être une solution à long terme pour votre acné.

Personnellement, j'ai utilisé pendant près de 2 ans 3 types différents d'antibiotiques ; tétracycline, érythromycine et minocycline. La tétracycline a fonctionné très bien après un mois, mais environ 2 mois plus tard, elle est devenue soudainement inefficace. Ainsi pendant près de 2 mois, j'ai commencé à avoir la peau plus claire et propre avec la tétracycline.

Les deux autres sortes d'antibiotiques n'étaient pas aussi efficace et n'ont jamais rien produit sur la peau. Et le peu de résultat pauvres que j'ai obtenus, n'ont pas duré  longtemps…

Souvenez-vous que, la base antibiotique qui fonctionne bien contre l'acné est celle qui détruit la principale bactérie qui le provoque - Propionibacterium acnes. Néanmoins, cette bactérie est dans la peau de tout le monde, et pas seulement dans celles des victimes de l'acné.

Les dermatologues conventionnels concentrent habituellement leurs efforts sur la destruction de cette bactérie dans le traitement de leurs patients. Et comme je l'ai mentionné, les résultats sont habituellement très positifs au départ. Toutefois, quand la bactérie mute pour devenir invulnérable aux antibiotiques, cela montre les limites du traitement aux antibiotiques et pour cette raison son utilisation a été limitée.

En fait, il y a des effets secondaires négatifs avec la prise des antibiotiques, ce que malheureusement, les dermatologues ne reconnaissent pas. La candida est un des plus nuisibles, parce qu'elle produit un déséquilibre des bactéries et des champignons dans le corps. Cela entraîne des problèmes à long terme, parce que les gens trouvent que leur acné s'aggrave de plus en plus après le traitement aux antibiotiques.

L'autre traitement de l'acné prescrit par les dermatologues est l'Accutane. On est en face d'un mélange de vitamine A avec une drogue, et il se dit qu'il s'agit du Saint-Graal des traitements de l'acné. Mais comme la majorité des drogues, les résultats ne sont pas toujours ceux indiqués sur le paquet…

Ceci dit, néanmoins, Accutane produit habituellement de bons résultats pour quelques mois, mais ensuite l'effet est finit. Et vu les effets secondaires de l'Accutane, tellement nocifs, vaut-il la peine et la douleur de le prendre ?

l'Accutane est prescrit pour les personnes souffrant des formes les plus graves d'acné, l'acné kystique et l'acné aigu qui ne réagit pas aux antibiotiques ou aux traitements  topiques.

Je peux vous affirmer qu'Accutane a rendu mon visage plus propre pour un temps limité. Mais après environ 1 mois, l'acné est apparu de nouveau, graduellement.

Les produits nettoyants sont largement utilisés pour l'acné, et j'ai employé bon nombre d'entre eux. Ayant eu un acné persistant, je peux dire en connaissance de cause que,  ces crèmes nettoyantes ne font rien de concret pour nettoyer la peau. Beaucoup de personnes veulent mettre des gels, ou des crèmes sur le visage et voir des résultats, mais il est peu probable qu'ils fonctionnent sur des personnes souffrant d'acné chronique.

Vous avez entendu probablement pour parler du droit BP ? Il s'agit du peroxyde de benzoyle. C'est une crème qui est appliquée pour votre acné, elle est supposée être  un traitement efficace pour la même chose…

Toutefois il y a un petit problème de pression artérielle - qui produit des radicaux libres (ce qui attaque les cellules saines de la peau) et a une action semblable à l'exposition prolongée au soleil sans protection. Ainsi ceci signifie que le peroxyde de benzoyle cause le vieillissement prématuré de la peau, et est lié au cancer de peau.

Il est possible de dire qu'il serait étrange qu'un dermatologue prescrive du peroxyde de benzoyle à ses patients présentant de l'acné, puisqu'ils ont évidemment bien assez de problèmes avec leur peau.

Il y a également une abondance de produits nettoyants peuvent être testés pour votre acné.

Ils contiennent généralement un ingrédient appelé acide salicylique. Cet acide est censé détacher plus rapidement  les cellules de la peau, et ainsi éviter que la graisse soit accumulée dans les pores et les follicules. Ceci doit contribuer à réduire les boutons d'acné.

C'est du moins ce qui doit se passer en théorie. En fait, l'acide salicylique, est commercialisé dans la plupart des produits populaires pour l'acné disponibles en pharmacie, supermarchés et même en ligne. Il est dans tous les cas inefficace, mais il atténue parfois les cas les plus légers de points noirs. Cependant, il est de façon certaine tout à fait insuffisant pour l'acné modéré et aigu.

L'acide salicylique est un agent chimique qui fonctionne comme un exfoliant. Il extrait les cellules mortes de la peau pour permettre la croissance rapide de nouvelles cellules. Néanmoins, de par les retours reçus de mes lecteurs, les produits contenant de l'acide salicylique, ont rendu plus mauvais l'état de leur peau…

… Et je déteste dire cela, mais si vous employez en ce moment un topique avec de l'acide salicylique, ce que vous utilisez en fait est une substance toxique. Les effets de son utilisation à long terme portent préjudice à votre peau, et ceci explique pourquoi beaucoup de victimes de l'acné voient que leur acné empire après quelques semaines d'utilisation d'un produit de soin de la peau.

Avec toute cette critique des traitements conventionnels de l'acné, vous pourriez penser que je le fais par intérêt personnel. Mais en fait pas vraiment, je décris simplement mon expérience de l'acné, construite sur les années passées à le subir et sur les années de recherche sur cette maladie et les divers traitements efficaces possibles.

Il y a tant d'informations sur l'acné bonnes ou mauvaises que vous devez prendre vraiment le temps de découvrir ce qui est recommandé ou pas dans le monde des traitements pour l'acné.



Lucas indique tout dans son livre « Maîtrisez Votre Acné™ »

>> Cliquez pour obtenir plus d'infos sur "Maîtrisez Votre Acné™" <<




Index - Accutane - Traitement de l'acné - Traitements alternatifs pour l'acné - Clause de Non Responsabilité - Termes et Conditions - Affilies - Contact