Traitements alternatifs pour l'acné

Une fois que vous avez essayé tous les traitements conventionnels pour l'acné, et que vous vous retrouvez dans l'impasse, il est très probable que vous commenciez à aller vers le monde des traitements alternatifs de l'acné…

Ici on peut citer  l'acupuncture, kinesiólogo homeópata et le herbolario, notamment. En fait, je me suis traité avec ces thérapies alternatives pendant des années, et bien que j'en ai obtenu beaucoup d'avantages pour ma santé, le résultat final était que j'avais toujours de l'acné.

Les thérapies alternatives agissent à leur façon et ont leurs propres théories du pourquoi de la mauvaise santé, théories très différentes du « savoir » conventionnel. Les traitements conventionnels se concentrent sur les symptômes, comme un chien qui observe le doigt, au lieu de l'endroit que le doigt indique.

J'ai un grand respect pour les experts médicaux de ces thérapies alternatives, et en particulier l' acupuncture, qui produit généralement un plus grand bien-être. Néanmoins, je ne recommanderais pas l'acupuncture pour l'acné, puisqu'elle n'a pas fonctionné pour moi, et j'estime qu'elle n'attaque pas assez fortement la racine de l'acné. Il est vrai qu'elle libère les flux d'énergie et peut réduire le stress, mais en tout cas elle n'a pas réduit mon acné.

Ma thérapie homéopathique a été très intéressante. Nous avons fait beaucoup de choses avec l'homéopate, nous avons parlé, nous avons abordé des questions très concrètes, il s'est enquis de mes émotions et de mes pensées sur certains aspects. Un remède homéopathique spécifique a été prescrit à chaque session. C'était vraiment des choses très intéressantes. Néanmoins, il n'est pas parvenu à dégager ma peau et après approximativement une douzaine de sessions je suis arrivé à un point ou mon homéopathe a finalement pensé qu'il ne valait pas la peine de continuer.

Je suis allé voir un herboriste environ une douzaine de fois en quelques mois, elle m'a donné  une bouteille d'un liquide composé de plantes d'une saveur horrible. Il avait  vraiment un mauvais goût, mais si cela aurait fonctionné, il aurait été très simple de l'utiliser, aussi simple que de prendre un comprimé. Je ne me suis rendu compte d'aucune amélioration en prenant ces mélanges de plantes.

En fait, j'ai essayé beaucoup de traitements de santé, d'autres alternatives, mais ceux que je viens de mentionner ont été les principaux. La nature complète de ces traitements, à mon avis, signifient que les résultats satisfaisants sont peut-être plus probables qu'avec les traitements conventionnels de l'acné. Mais j'étais toujours très frustré puisque j'avais toujours de l'acné.

Cela a duré jusqu'à ce que je fasse beaucoup d'investigations en biochimie et qu'enfin je découvre comment traiter efficacement mon acné.



Lucas indique tout dans son livre « Maîtrisez Votre Acné™ »

>> Cliquez pour obtenir plus d'infos sur "Maîtrisez Votre Acné™" <<



Index - Accutane - Traitement de l'acné - Traitements alternatifs pour l'acné - Clause de Non Responsabilité - Termes et Conditions - Affilies - Contact